• Mardi 6 avril 2021

    Rituels

    Date: Tous les jours je fais la date en utilisant le calendrier. J'entoure le jour et je barre le jour précédent (le jour qui est déjà passé). Sur une ardoise, une feuille ... je copie la date du jour en majuscule (pour les MS) ou en cursive (pour les GS).

    Météo: Je regarde le temps qu'il fait dehors. Fait-il chaud ? Froid ? Y'a-t-il du vent ? Des nuages ? Puis, sur le calendrier, je fais un petit dessin.

    Télécharger « Calendrier avril.pdf »

    Comptine numérique: Tous les jours, je compte le plus loin possible. Je peux essayer de compter à l'envers en partant de 10, de 12, de 14 ... . Je peux aussi compter de 2 en 2.

    Histoires, lectures: Tous les jours, je demande à un adulte de me lire une histoire.

    --------------------------------------------------------------------------------------

    Grande Section

    Rouge & Jaune

    Activité n°1:     "Drôles de Bobines"

    = Lire les différentes descriptions à l'enfant. Au fur et à mesure, il reproduit ce que vous lui dites. A la fin, lui montrer le modèle.

    Mardi 6 avril 2021

    Activité n°2:    "Graphisme décoratif"

    Décorer le mot "AVRIL" en respectant les modèles. Tu peux utiliser des feutres fins de toutes les couleurs. Attention, prends ton temps et applique-toi.

    Télécharger « Avril graphisme.pdf »

    Activité n°3:    "Comparer des quantités"
    Prendre un jeu de cartes (enlever certaines cartes comme valet, dame, roi, si cela est trop compliqué pour l’enfant).
    1. Ordonner les cartes par famille par ordre croissant (de la plus petite à la plus grande)
    2. Jeu de la bataille : Le but du jeu est de remporter le plus de cartes. Distribuer toutes les cartes sans les regarder et faire un paquet devant soi. Le premier joueur met sur la table la première carte de son paquet, le second fait la même chose. La carte la plus forte gagne. Le joueur ayant mis la carte forte ramasse tout et fait un deuxième tas qu’il peut prendre quand son paquet est vide. On dit « bataille » quand 2 cartes sont de même valeur. Dans ce cas, on rejoue chacun une autre carte. La carte la plus forte l’emporte alors.

    Moyenne Section

    Vert:

    Activité n°1: Remettre les lettres de l'alphabet dans l'ordre. (Avec modèle).

    Télécharger « Alphabet .pdf »

    Activité n°2: S'entrainer à écrire le mot AVRIL entre deux lignes.

    Télécharger « Ecriture AVRIL MS.pdf »

    Bleu:

    Activité n°1: Remettre les lettres de l'alphabet dans l'ordre. Tout d'abord laisser votre enfant faire seul, puis lui donner une bande d'aide. 

    Aide Alphabet

    Télécharger « Lettres alphabet.pdf »

    Activité n°2: S'entrainer à écrire le mot AVRIL entre deux lignes. 

    Télécharger « Ecriture AVRIL MS.pdf »

     

    Bon courage & bonne journée :)