-
Jeudi 8 Avril 2021
Rituels
Date - Météo - Comptine numérique - Histoires, lectures
(Cf. mardi 6 avril pour plus d'explications)
--------------------------------------------------------------------------------------
Grande Section
Activité pour tous: Les boucles à l'endroit et à l'envers
Tracer des boucles du plus petit au plus grand ou du plus grand au plus petit entre 2 lignes.
Télécharger « Feuille Boucles GS.pdf »
Rouge:
Activité n°1: Associer des écritures chiffrées et des constellations de dés (de 6 à 10)
Matériel : une boîte de 10, deux dés (Les faces 6 sont cachées) et des petits objets (perles, petits jeux de construction, etc.) afin qu’ils puissent rentrer dans une alvéole.
→ Mettre dans chaque alvéole un petit papier avec un nombre de 6 à 10 écrit dessus. L’enfant lance les dés, lit le nombre indiqué, prend la quantité d’objets que les dés indiquent et les dépose dans l’une des alvéoles qui contient le nombre.Activité n°2: Ecriture en cursive
Télécharger « Ecriture GS R.pdf »
Jaune:
Activité n°1: Associer des écritures chiffrées et des constellations de dés (de 6 à 12)
Matériel : une boîte de 10 ou 12 œufs, deux dés et des petits objets (perles, petits jeux de construction, etc.) afin qu’ils puissent rentrer dans une alvéole.
→ Mettre dans chaque alvéole un petit papier avec un nombre de 6 à 12 écrit dessus. L’enfant lance les dés, lit le nombre indiqué, prend la quantité d’objets que les dés indiquent et les dépose dans l’une des alvéoles qui contient le nombre.Activité n°2: Ecriture en cursive
Télécharger « Ecriture GS J.pdf »
Moyenne Section
Vert:
Activité n°1: Reconnaître les différentes représentations des nombres et dénombrer de petites quantités.
→ Imprimer ou dessiner la roue des nombres avec différentes constellations et la flèche.
Demander à votre enfant de tourner la flèche et d'aller chercher la quantité d’objets demandée (stylos, légos, voitures, etc.). Au début du jeu les objets peuvent être posés à côté de la roue et vers la fin ou dans une partie ultérieure, ils peuvent être sur une autre table.Activité n°2: Les ponts (Graphismes)
S'entrainer à passer sur les lignes de ponts. Quand je me sens à l'aise, faire le travail sur feuille. (Cf groupe bleu)
Bleu:
Activité n°1: Reconnaître les différentes représentations des nombres et dénombrer de petites quantités.
→ Imprimer ou dessiner la roue des nombres avec différentes constellations et la flèche.
Demander à votre enfant de tourner la flèche et d'aller chercher la quantité d’objets demandée (stylos, légos, voitures, etc.).Activité n°2: Les ponts (Graphismes)
S'entrainer à passer sur les lignes de ponts. Quand je me sens à l'aise, faire le travail sur feuille.
Bon courage et très bonne journée :)
-
Commentaires