• Jeudi 8 Avril 2021

    Rituels

    Date  -  Météo  -  Comptine numérique  -  Histoires, lectures

    (Cf. mardi 6 avril pour plus d'explications)

    --------------------------------------------------------------------------------------

    Grande Section

    Activité pour tous:    Les boucles à l'endroit et à l'envers 

    Tracer des boucles du plus petit au plus grand ou du plus grand au plus petit entre 2 lignes.

    Jeudi 8 Avril 2021

    Télécharger « Feuille Boucles GS.pdf »

    Rouge:

    Activité n°1:  Associer des écritures chiffrées et des constellations de dés (de 6 à 10)

    Matériel : une boîte de 10, deux dés (Les faces 6 sont cachées) et des petits objets (perles, petits jeux de construction, etc.) afin qu’ils puissent rentrer dans une alvéole.
    → Mettre dans chaque alvéole un petit papier avec un nombre de 6 à 10 écrit dessus. L’enfant lance les dés, lit le nombre indiqué, prend la quantité d’objets que les dés indiquent et les dépose dans l’une des alvéoles qui contient le nombre.

    Jeudi 8 Avril 2021

    Activité n°2:   Ecriture en cursive

    Télécharger « Ecriture GS R.pdf »

    Jaune:

    Activité n°1:  Associer des écritures chiffrées et des constellations de dés (de 6 à 12)

    Matériel : une boîte de 10 ou 12 œufs, deux dés et des petits objets (perles, petits jeux de construction, etc.) afin qu’ils puissent rentrer dans une alvéole.
    → Mettre dans chaque alvéole un petit papier avec un nombre de 6 à 12 écrit dessus. L’enfant lance les dés, lit le nombre indiqué, prend la quantité d’objets que les dés indiquent et les dépose dans l’une des alvéoles qui contient le nombre.

    Activité n°2:   Ecriture en cursive

    Télécharger « Ecriture GS J.pdf »

     

    Moyenne Section

    Vert:

    Activité n°1: Reconnaître les différentes représentations des nombres et dénombrer de petites quantités.
    → Imprimer ou dessiner la roue des nombres avec différentes constellations et la flèche.
    Demander à votre enfant de tourner la flèche et d'aller chercher la quantité d’objets demandée (stylos, légos, voitures, etc.). Au début du jeu les objets peuvent être posés à côté de la roue et vers la fin ou dans une partie ultérieure, ils peuvent être sur une autre table.

    Jeudi 8 Avril 2021

    Activité n°2:   Les ponts (Graphismes)

    S'entrainer à passer sur les lignes de ponts. Quand je me sens à l'aise, faire le travail sur feuille. (Cf groupe bleu)

    Bleu:

    Activité n°1: Reconnaître les différentes représentations des nombres et dénombrer de petites quantités.
    → Imprimer ou dessiner la roue des nombres avec différentes constellations et la flèche.
    Demander à votre enfant de tourner la flèche et d'aller chercher la quantité d’objets demandée (stylos, légos, voitures, etc.).  

    Jeudi 8 Avril 2021

    Activité n°2:   Les ponts (Graphismes)

    S'entrainer à passer sur les lignes de ponts. Quand je me sens à l'aise, faire le travail sur feuille.

    Jeudi 8 Avril 2021

    Télécharger « Ponts MS.pdf »

     

    Bon courage et très bonne journée :)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :